Citroën

Boite de vitesse défaillante C4 Picasso : comment la réparer ?

single-image

Vous avez remarquez qu’il y a une défaillance dans votre boite de vitesse C4 Picasso ? Les origines d’un tel problème peuvent être multiples.

Dans la plupart des cas, une boite de vitesse de la Citroën C4 Picasso est souvent défaillante à cause de la fréquence de vidange, l’inadéquation de l’huile employée ou la diminution du niveau du lubrifiant. Toutefois, d’autres causes peuvent être envisagées.

Comment savoir que la boite de vitesse C4 Picasso est défaillante ?

problèmes boite de vitesse c4 picasso

Qu’il s’agisse d’une boite de vitesse défaillante C4 Picasso ou celle d’un autre véhicule, elle est souvent facile à reconnaître car elle change de comportement. Dans le cas d’une C4 Picasso, cette défaillance peut se manifester comme suit :

  • Des bruits bizarres,
  • des odeurs inhabituelles,
  • le mauvais fonctionnement de l’actionneur de la boite à vitesse,
  • la sélection inadaptée des rapports par la boite de vitesse,
  • une certaine difficulté pour passer les vitesses, etc.

Une C4 Picasso, une Cactus C4 ou une C4 Berline, quel que soit le type de carrosserie que vous conduisez, et quel que soit le problème que vous rencontrez, vous devez rapidement planifier les réparations qui s’imposent, au risque d’aggraver la situation et de n’être plus en mesure d’agir. Il faut également être préventif et anticiper le remplacement en vous renseignant sur le prix des boites de vitesses C4 Picasso.

Comment réparer une boite de vitesse C4 Picasso défaillante ?

On va supposer que vous possédez la version monospace et que vous avez un souci avec votre boite vitesse C4 Picasso. Tout d’abord, vous devez identifier la défaillance avec certitude afin d’agir en fonction, et trouver la solution adéquate.

A titre d’exemple, si l’huile de la boite de vitesse C4 Picasso est très souillée, vous devez faire la vidange de la boite à vitesse.

Dans le cas où cette dernière est défaillante à cause d’un problème de réglage, envisagez une reprogrammation.

Notez que la vidange de la boite de vitesse automatique C4 Picasso a pour but de changer l’huile par un lubrifiant propre afin que les rapports soient plus souples. De la même façon, cette vidange a un rôle important sur le bon fonctionnement de la transmission. Il s’agit donc d’un procédé très courant, mais il ne garantie pas la résolution de tous les problèmes survenant sur les boites de vitesse C4 Picasso, notamment quand la défaillance provient du sélecteur. Dans ce cas précis, la vidange ne sera d’aucune utilité, car c’est sur le sélecteur que la réparation va se concentrer.

Pour finir, en cas d’une défaillance complexe au niveau de la boite de vitesse C4 Picasso, nous vous conseillons fortement de solliciter les services d’un garagiste qualifié. Ce dernier sera non seulement en mesure de vous indiquer la meilleure référence d’huile pour la boite de vitesse C4 Picasso, mais va aussi vous apprendre tous les éléments de vigilance, surtout en cas de pannes régulières. Il va aussi vous faire une réparation de qualité, et ce, quel que soit le type de dysfonctionnement. Dans le pire des cas, il vous demandera de procéder au remplacement de la boite défaillante.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Articles similaires