Le pneu Powertrac est un pneu chinois de bonne qualité. Il a été conçu par un constructeur expérimenté et très connu sur le marché des pneumatiques.
En effet, le Powertrac a été créé en fonction de l’évolution technologique, et ce, dans le respect des normes de la production et de la qualité. Ce pneu très polyvalent est sujet à diverses contraintes avec d’excellentes caractéristiques de conduite que vous pourrez voir dans chaque détail du pneu. Dans cet article, vous découvrirez notre avis sur le pneu Powertrac ainsi que ses différentes spécificités.
Des pneus de qualité !
Comme dit précédemment, le pneu Powertrac est un pneumatique de qualité, qui est non seulement sûr, mais a une longue longévité pour un usage classique. De plus, la gamme de pneus Powertrac est polyvalente et complète, autrement dit, elle couvre :
- Les segments 4×4/SUV, tourisme et camionnette été ;
- Les segments tourisme hiver et 4 saisons.
Ainsi, ces pneus asiatiques sont parfaits pour une citadine ou un véhicule secondaire, et si vous êtes à la recherche de pneus économiques et fiables, le pneu Powertrac est certainement celui qu’il vous faut ! De plus, ce pneu est aussi idéal pour les automobilistes qui ont un budget serré et qui souhaitent équiper leur véhicule de pneus pour l’hiver.
En effet, le Powertrac a un dessin et une structure permettant une bonne évacuation de l’eau, d’autant plus qu’ils sont compatibles avec la nouvelle loi montagne, avec une bonne adhérence au sol mouillé, et ce, pour un prix raisonnable qui oscille entre 35 et 45 euros seulement.
Dans le cas où vous souhaitez opter pour un pneu 4 saisons afin d’éviter de le changer au printemps, il existe certains modèles de pneus Powertrac qui sont faits pour ça.
Les paramètres d’évaluation du pneu Powertrac
Pour approfondir notre avis sur le pneu Powertrac, nous allons passer au crible les 2 paramètres d’évaluations suivants :
L’adhérence sur le sol mouillé
Avant toute chose, sachez que l’adhérence sur sol mouillé est répartie en 7 classes, qui vont de A (la plus courte distance de freinage) à G (la plus longue distance de freinage). Si vous roulez avec des pneus Powertrac à une vitesse de 80 km/h sur une route mouillée, la distance de freinage va se prolonger d’une ou deux longueurs de véhicule, soit 3 à 6 mètres en passant d’une classe inférieure vers une classe supérieure.
L’émission de bruit extérieur
La génération de bruit d’un pneu peut avoir une influence négative sur le niveau sonore général de votre véhicule, ce qui va non seulement vous gêner durant la conduite, mais pollue également l’environnement.
Le classement de ce bruit extérieur est exprimé en décibels (dB) et réparti en 3 catégories, conformément aux normes et aux conditions minimales mises en place par le Parlement Européen. Ce classement est illustré par 3 ondes sonores sur l’étiquetage des pneus. Plus les ondes sont représentées en noir, plus le bruit du roulement externe est élevé. Et dans le cas des pneus Powertrac, le bruit extérieur est à peine perceptible, ce qui est très apprécié par les automobilistes.
Pour finir, le Powertrac est un bon pneu polyvalent, qui offre à la fois une bonne tenue de route, et un bon rapport qualité/prix.